ACTUALITÉS CHARTE QUALITÉ RÉFÉRENCES CLIENTS PARTENAIRES/ÉDITEURS SITES AFFILIÉS RECRUTEMENT CONTACT

Plus de 100 milliards d'e-mails professionnels envoyés par jour dans le monde

Le courrier électronique est devenu l'outil de communication de prédilection en entreprise et
la signature e-mail est un vĂ©ritable levier de communication, que vous soyez utilisateurs d’Exchange, d'Outlook, d'OWA ou d'Office 365.


Le mail est utilisé à des fins multiples, il est souvent le premier point de contact avec les interlocuteurs internes ou externes à la compagnie. Outre l'information qu'il délivre, il se doit de contenir une signature permettant au destinataire de pouvoir identifier rapidement l'expéditeur, savoir à quelle organisation il appartient, ainsi que les divers moyens qu'il a à sa disposition pour le recontacter.


Au-delà de cet aspect purement fonctionnel, la signature d'e-mail est un réel outil de communication, qui peut brouiller voire nuire à l'image de marque de la société ou de l'administration si les bonnes pratiques en la matière ne sont pas respectées.


Problèmes de mise en page, signatures e-mail comportant des informations erronĂ©es ou diffĂ©rant d'un interlocuteur Ă  un autre au sein d'une mĂŞme entreprise…


Ces multiples facteurs, relativement frĂ©quents, peuvent donner au destinataire une impression de dĂ©sorganisation. Il devient alors nĂ©cessaire d'apporter Ă  la signature d'e-mail l'attention qu'elle mĂ©rite et de l'intĂ©grer Ă  la stratĂ©gie globale de communication. En effet, compte-tenu du nombre d'Ă©changes quotidiens, pourquoi ne pas considĂ©rer l'e-mail comme un support de communication Ă  part entière et y incorporer par exemple des bandeaux marketing concernant une actualitĂ© importante de l’entreprise ?

Face à tous ces défis, Datavenir vous propose de découvrir les solutions "Signature Manager" de l'éditeur partenaire Exclaimer.

détails sur l'éditeur EXCLAIMER...
© 1998-2024 DATAVENIR 74380 BONNE France
V.20240328.1633 Les marques citées sont propriétés de leurs ayants droits respectifs.