ENTREPRISES EDUCATION ADMINISTRATION ASSOCIATIONS PARTICULIERS REVENDEURS REGIONS LICENCES EN VOLUME

Ce type de licence éducation s'adresse aux centres d'enseignement (écoles, organismes de formation) envisageant le déployement de logiciels pour une utilisation ayant un objectif pédagogique. Le plus souvent l'utilisation des logiciels dans le cadre de formation n'est pas soumis à des objectifs de rentabilité immédiate et de production, mais permet aux élèves et aux personnels de se familiariser avec des produits qui par la suite, seront utilisés, voire préconisés dans le cadre de leurs activités professionnelles. Les principaux éditeurs de logiciels du marché proposent des solutions adaptées à ces achats de licences pour l'enseignement, (souvent appelées "licences éducation"). Pour chaque éditeur les conditions d'attribution de ces licences varient. En pratique, le process de commande nécessite de fournir la preuve que la (les) licence(s) achetée(s) est (sont) destinées à une utilisation dans le cadre de formations.

 

Les formules "licence education" proposées (classées par Editeurs) :


ADOBE : au titre du programme Adobe Open Options. Les remises quantitatives sont fonction du nombre de points cumulés. À chaque logiciel Adobe est associé une valeur en points, et plus vous cumulez de points dans votre commande, plus votre remise est intéressante. Le programme CLP facilite l'achat de licences logicielles en volume dans le cadre d'Adobe® Open Options 4.5, proposé par les revendeurs et les Centres de licence Adobe. Les membres du programme CLP déterminent le niveau de remise applicable aux commandes de logiciels bureautiques Adobe passées pendant la durée de leur contrat en fonction du montant de la première commande - sans autre engagement sur de futures commandes. Ce taux de remise est valable pour toutes les commandes de logiciels (nouveaux produits et mises à jour) ainsi que pour les souscriptions au Plan de mise à jour. Vous aurez normalement droit à une remise plus importante si vous passez d'autres commandes. Ce programme est disponible dans le monde entier et concerne la plupart des logiciels bureautiques Adobe. Le programme TLP d'Adobe® Open Options 4.5 offre aux structures de toutes tailles un moyen simple de bénéficier des avantages des commandes en volume. Ce programme est disponible dans le monde entier et concerne la plupart des produits Adobe. L'adhésion n'est soumise à aucune condition. À chaque fois que vous achetez une licence logicielle Adobe (nouveau produit ou mise à jour) éligible ou que vous souscrivez à un Plan de mise à jour, vous cumulez des points. Le niveau de remise qui vous est consenti est fonction de la valeur totale en points de votre commande. Plus le volume de votre commande est important, plus les remises sont intéressantes APPLE : Licence en volume Apple Quelle que soit la taille de votre entreprise, de votre établissement scolaire ou universitaire, licence en volume Apple vous offre un moyen facile et économique d'acheter des logiciels Apple, et notamment : Aperture, AppleWorks, Final Cut Express HD, Final Cut Studio, GarageBand Jam Packs*, iLife ’06*, iWork ’06, Logic Express, Logic Pro, Mac OS X, Mac OS X Server, QuickTime Pro, Shake, Xsan. Grâce aux licences en volume, vous obtenez le droit d'utiliser un logiciel Apple sur un nombre prédéfini d'ordinateurs de votre société ou établissement scolaire ou universitaire - à vous d’en déterminer le nombre. Son fonctionnement est simple : vous choisissez un logiciel, vous décidez du nombre de licences de ce logiciel que vous voulez acheter. Pour la plupart des produits, les tarifs spéciaux pour licences en volume sont valides à partir de 10 licences. Toutefois, les produits vidéo et audio professionnels Apple bénéficient d'un prix réduit à partir de 5 licences, notamment pour les logiciels Final Cut Studio, Aperture et Logic Pro. Nul besoin d'être une grosse entité pour économiser.

BORLAND : Etablissements : Afin de permettre aux collèges, lycées et universités de préparer les étudiants à l'utilisation des environnements de développement à l'état de l'art avant qu'ils n'entrent dans la vie active, Borland propose dorénavant des versions dédiées à l'éducation de ses produits phares à un tarif privilégié. Ce programme est destiné aux établissements ou institutions suivantes souhaitant acquérir des logiciels Borland en plusieurs exemplaires (minimum 10): les collèges, lycées, écoles d'ingénieurs, de commerces, universités, IUT, IUP, les institutions (IUFM,...) dépendant du Ministère de l'Education Nationale, les centres de recherche à but non commercial dépendant du Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Technologie. Détails de l'offre Ce type de licences est destinée aux institutions désirant mettre à disposition au moins 10 postes équipés à des fins pédagogiques d’une technologie Borland : StarTeam, Together, Delphi, JBuilder et C++Builder. Licence Réseau : Les licences Réseau pour l’Education utilisent la technologie Borland Enterprise LIcense SErver (BELISE). BELISE est une application logicielle certifié sous Linux, Solaris et Windows et utilisée comme outil de gestion des licences en réseau. Licence annuelle : L’utilisation des licences annuelles est limitée à 1 année, renouvelable. Rappel : L'utilisation des logiciels Education est strictement limitée aux seules fins de conception, de développement et de test, dans le cadre du contrôle continu ou des recherches. En conséquence, la distribution des Travaux réalisés, sous forme de code source ou compilée ne peut s'effectuer que vers d'autres utilisateurs licenciés du Logiciel, dans un cadre non-commercial, c'est à dire sans aucune compensation directe ou indirecte. BUSINESS OBJECT : les lycées et universités reconnus par l'Etat peuvent bénéficier du Tarif Education du programme VLP (Volume License Program) de Business Objects. nb : les Centres de Formation privée figurant au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ne peuvent pas en bénéficier. Vous bénéficiez du Tarif Education : un seul niveau de remise (tarification dite GLC : -15%) quel que soit le nombre de licences acquises. Pour accéder à ce programme,acquerrir  minimum de 75 points d'achat.

COMPUTER ASSOCIATES (CA) : Le programme CA Government Licence Program Le programme CA GLP : Le programme de licences Government License Program. (GLP) de Computer Associates International, Inc. (CA) est un programme de licences à prix remisés qui offre des taux de réduction importants sur les lignes de produits de stockage BrightStor™ ARCserve® , les solutions de sécurité eTrust™ Defense Solution Set et la gamme Unicenter® Remote Control (précédemment dénommée ControlIT™). Conçu pour les administrations et collectivités locales, les établissements publics, l'enseignement et les associations sans but lucratif, le programme GLP réduit le coût d'évaluation, acquisition, maintenance, mise à jour, et gestion des logiciels CA. Les tarifs des licences GLP reflètent des taux de remise substantiels par rapport à la tarification "boîte" Avec toute ouverture de contrat GLP, vous recevez un numéro unique de licence GLP, qui vous permettra de simplifier vos achats et demandes de prix ultérieurs: utilisez-le chaque fois que vous avez besoin de commander un autre produit, suivre la situation d'une commande, ou confirmer un achat L'option Master License File (MLF) : Les membres du programme GLP peuvent recevoir un fichier électronique de licence maître (Master License File). Celui-ci permet aux membres du programme d'installer les produits sans requérir de keycodes (codes d'installation) éliminant la nécessité de repasser la procédure de licensing à chaque installation. Avec le GLP, vous êtes libre d'installer les solutions CA sur autant de machines que vous avez souscrit, en tout endroit de votre organisation Il est nécessaire d'acquérir pour 2000 points GLP de solutions et service CA pour bénéficier de l'option MLF.

EBP : EBP tarifs education : Le Programme Education Le Programme EBP Education s'adresse à tous les enseignants, les établissements d'enseignement secondaires ou supérieurs et les organismes de formation professionnelle. Conditions de ventes des produits EBP Education : Les produits EBP gamme Education et leur tarification particulière sont réservés exclusivement à une utilisation dans un cadre d'enseignement. Sont n'acceptées que les commandes assorties des pièces justificatives suivantes : Pour les établissements : Commande officielle sur papier à en-tête. Pour les enseignants : Justificatif professionnel. Organismes de formations: N° d'agrément délivré par la préfecture Etudiants : Justificatif de scolarité et d'âge (- de 26 ans).

FILEMAKER : Les avantages du programme de licences en volume VLA (Volume License Agreement) pour l’Education : les avantages : - Profite du VLA à partir de seulement 10 unités (minimum de commande). - Combine tous les produits FileMaker (excepté FileMaker Mobile) pour atteindre le volume de licences minimum requis par le programme VLA. - Un code d’installation VLA unique. - Un droit de copie est accordé pour le nombre exact d’ordinateurs listés sur votre certificat de licence. - Pas de quantité minimum à commander pour ajouter des licences à un VLA existant.

McAfee : Programme McAfee Perpetual Plus Le programme McAfee Perpetual Plus est une formule améliorée de licences en volume qui propose aux clients plusieurs options simples pour l'achat de licences logicielles et de solutions matérielles-logicielles McAfee. Offre aux clients, quelle que soit leur taille, une option d'achat rapide et pratique Accessible au secteur de l'enseignement et aux services publics Support technique Gold : support technique et maintenance logicielle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Etablissement de prévisions budgétaires pour les commandes initiales et ultérieures

MICROSOFT : Office XP Standard, Licence Etudiants Enseignants Elèves. Vous êtes étudiant, apprenti, enseignant, élève ou parent d'élève et vous souhaitez acquérir Office XP. Microsoft a créé Office XP Standard Licence Etudiants/Enseignant/Elèves afin que vous puissiez accéder aux meilleurs produits Microsoft au meilleur prix. Les logiciels sont désormais inclus dans la boite ! Il n'est donc plus nécessaire de s'enregistrer auprès de Microsoft pour recevoir les Cd-rom, et vous pouvez commencer à travailler tout de suite ! Jusqu'à 70 % * d'économie ! * Par rapport aux prix public de la boîte (FPP) Vous etes éligible à l'offre Office XP Standard Licence Etudiant/Elève/Enseignant ? Si vous êtes : Un élève ou parent d'élève* inscrit, à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d'enseignement primaire ou secondaire, public ou privé (du CP au bac), reconnu par le Ministère de l'Education Nationale. (* Les parents d'élèves peuvent bénéficier de cette offre dans le but d'équiper leur enfant mineur). Un étudiant ou un apprenti inscrit à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d'enseignement supérieur, public ou privé (après le bac ou équivalent), reconnu par le Ministère de l'Education Nationale. Un enseignant exerçant à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d'enseignement, public ou privé, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale. Le programme Open Education est spécialement conçu pour vous si vous souhaitez obtenir des logiciels Microsoft à la carte. Pour être éligible au programme Microsoft Open Education, il vous faut un minimum de 5 postes pour chaque commande . A chaque produit commandé est attribué un nombre de points par licence Il existe différent niveaux de pointsx associés aux familles de produits (applications, systèmes et serveurs...). Il existe deux niveaux de prix : Open A et Open B. Quark : En tant qu'établissement d'enseignement supérieur ou privé,vous pouvez être elligible au programme Quark Education. Possibilité d' acquérir les logiciels en boîte au tarif Education. Si vous êtes étudiant(e) ou enseignant(e), vous pouvez bénéficier d'une remise sur le prix de vente de la version courante du logiciel QuarkXPress Passport. Scansoft : Le programme de licence Diamant de ScanSoft est destiné aux clients de l'éducation, de l'administration et des grandes et petites sociétés qui souhaiteraient profiter de réductions considérables accordées sur les licences des logiciels ScanSoft. Le programme permet de réduire leur cout total d'achat de licences. Les clients profitent des applications de productivité de renommée internationale de ScanSoft tout en bénéficiant de tarifs d'achat de licences dégressifs. Les entreprises et les établissements scolaires peuvent bénéficier de l'achat de licences sur le volume à partir de 5 licences minimum. Les licences des produits ScanSoft commandés à travers le programme de licence Diamant de ScanSoft sont octroyées à une société spécifique disposant d'une entité juridique et d'une identité fiscale. Symantec : Le programme Value Education ouvert aux clients suivants : établissements scolaires (publics ou privés), école primaire, collèges, lycées, universités, facultés, et tous les établissements reconnus par le Ministère de l'éducation ou un organisme caritatif.

Pour toute information complémentaire, contacter l'équipe commerciale de Datavenir.
Achats en volume : [ LV ] Licences en Volume , Actualités, infos : [ UN ] A La Une - News

© 1998-2017 - DATAVENIR - 74380 BONNE - France
Les marques citées sont propriétés de leurs ayants droits respectifs.
V.20170623.10
Tél. +33 (0)4 89 61 21 40
Fax +33 (0)4 50 92 30 77