DATAVENIR Logiciels

Le site de référence des licences logicielles, vente, distribution disponibilités, tarifs.

Ajouter
favori
 
 Ou suis-je ?  Datavenir A propos Actualités

 Les nouvelles  >   Grâce au site meebo.com rassemblez sur une même page web plusieurs comptes de messagerie instantanée, selon les standards du Web 2.0 . (UN.070201) :

DATAVENIR

 

meebo messagerie instantanéeSource : page "A propos" du site meebo :  blog.meebo.com/about?o
(Traduit de l'anglais par JF Deperraz) :


" meebo
.com est un site web de messagerie instantanée (IM - Instant Messaging) accessible de n'importe où. Que vous soyez à la maison, à l'école, au travail, ou en train de voyager dans un pays étranger, connectez-vous à meebo.com sur n'importe quel ordinateur pour retrouver toutes vos connaissances en ligne (sur AIM, yahoo!, MSN, GoogleTalk, ICQ et Jabber), et échanger avec eux, ne nécessite pas de téléchargement, ceci gratuitement !

 

meebo lancé en septembre 2005 a reçu des fonds du Sequoia Capital en décembre 2005. Aujourd'hui, ses utilisateurs échangent quotidiennement plus de 70 million de messages instantanés.
L'équipe meebo s'auto définit comme une équipe de joyeux compagnons qui essayent d'ammener l'IM vers le web. "

Pour accéder à meebo en version française >> wwwl.meebo.com/index-fr.html


Voir aussi : l'article de 01informatique "Meebo, le site qui fusionne vos messageries instantanées." 
[...] le site Meebo permet de rassembler sur une même page Web plusieurs comptes de messagerie instantanée. Et ce, sans avoir à installer aucun logiciel client sur le PC utilisé. [...]


Le service web "meebo" recourt à Ajax ( Asynchronous JavaScript and XML ), qui utilise plusieurs technologies comme XML, CSS, JavaScript, l'utilisateur peut déplacer les fenêtres de dialogue, les redimensionner et ainsi organiser sa page de dialogue comme il l'entend. meebo répond aux standards du "Web 2.0".

Dans le web 2.0, les sites Internet ressemblent de plus en plus à des applications logicielles installées sur son poste local ( par exemple, possibilité d'utiliser le "glisser-déposer").

web 2.0[...] “Le web 2.0 repose sur un ensemble de modèles de conception : des systèmes architecturaux plus intelligents qui permettent aux gens de les utiliser, des modèles d’affaires légers qui rendent possible la syndication et la coopération des données et des services… Le web 2.0 c’est le moment où les gens réalisent que ce n’est pas le logiciel qui fait le web, mais les services !"[...]
Voir aussi : article "Qu’est-ce que le web 2.0 " publié par Internet Actu >> www.internetactu.net/?p=6144 .

.

 

* * *

 

( Voir aussi index : toutes les "Unes" - DATAVENIR )

DATAVENIR

LogicielsCopyright 2007 Datavenir Sarl.

 
 
 © 1998-2014   DATAVENIR   - 74380 BONNE, France.
 Tél. +33 (0)489 61 21 40    Fax +33 (0)450 92 30 77
Mentions légales
et garanties

V.20140419.13