ACTUALITÉS CHARTE MENTIONS RÉFÉRENCES CLIENTS PARTENAIRES RECRUTEMENT CONTACT

avast! continuera à effectuer le support de ses antivirus pour Windows XP pour les professionnels et les particuliers.

 

Windows XP est sorti en août 2001 et depuis le 8 avril 2014, Microsoft a cessé de fournir les assistances et mises à jour de sécurité qui pourraient être exploitées par des logiciels malveillants et qui aide à garder les utilisateurs et leurs données en toute sécurité.

En raison de l'utilisation continue de Windows XP auprès des particuliers, ses professionnels, des écoles, des hôpitaux et des distributeurs automatiques de billets dans le monde entier, cette fin de support annoncé a le potentiel de créer des problèmes de sécurité massives.

avast! continuera à soutenir les utilisateurs sous Windows XP par la création de modules de protection et détections pour couvrir les vulnérabilités et les autres problèmes de sécurité pour les trois prochaines années au minimum.

 

Concrètement qu'est ce que cela signifie pour les entreprises sous Windows XP ?

La fin du support technique Microsoft signifie que vous ne bénéficierez plus des mises à jour de sécurité ou de nouvelles mises à jour des informations de support pour Windows XP, de manière gratuite.

Les très grands clients ont la possibilité de souscrire à un programme appelé «Soutien personnalisé», un contrat spécifique payant auprès de Microsoft concernant la poursuite du support, mais ce programme n'est pas accessible pour les PME ou les utilisateurs individuels.

Dans un sondage informel auprès des partenaires avast! nous avons appris que de nombreuses entreprises utilisent encore Windows XP et ont retardé la mise à niveau à cause des restrictions budgétaires ainsi que les questions de compatibilité entre logiciel et matériel.

 

Combien de personnes utilisent toujours Windows XP ?

Des études montrent qu'en janvier 2014 près de 30% des utilisateurs dans le monde utilisent encore Windows XP. La base de données avast! montre que 23,6% de ses 211 millions d'utilisateurs exécutent encore Windows XP.

 

Utilisateurs d'Internet Explorer : passer à un nouveau navigateur sécurisé !

 Ã€ l'heure actuelle, IE 8 est la dernière version qui fonctionne sur Windows XP, ce qui signifie qu'elle est vieille de 3 générations et ne reçoit plus de mises à jour critiques.

Notre conseil : Si vous devez continuer à utiliser Windows XP, passer à Google Chrome. Chrome est sans doute le navigateur le plus sécurisé pour Windows XP, et comme avast!, il garantit le support de Windows XP pendant encore quelques années.

AVAST.

© 1998-2020 - DATAVENIR - 74380 BONNE - France
Les marques citées sont propriétés de leurs ayants droits respectifs.
V.20200711.12
Tél. +33 (0)4 89 61 21 40
Fax +33 (0)4 50 92 30 77