MICROSOFT -
DATAVENIR accompagne les écoles dans l'application de la nouvelle loi sur le contrôle parental
Vous êtes peut-être passé à côté, mais depuis le 13 juillet 2024, une nouvelle loi est entrée en vigueur pour la protection des données et de la jeunesse.
Que dit cette loi ?
Désormais, tous les appareils connectés commercialisés en France doivent intégrer une fonctionnalité de contrôle parental accessible et gratuite. Cette obligation vise à protéger les mineurs des contenus inappropriés et à responsabiliser les utilisateurs dans la gestion des outils numériques.
Les enjeux pour les établissements scolaires
Qu'est ce que cela implique ?
- La mise en place de solutions de contrôle parental sur les PC et tablettes des élèves.
- Une gestion centralisée et sécurisée des équipements numériques.
- La formation des équipes pédagogiques pour une utilisation optimale de ces outils.
Bien que des solutions soient souvent proposées lors de l'achat d'une machine avec un OS préinstallé, ces solutions ne sont malheureusement pas cohérentes pour les établissements scolaires, qui fournissent ou prêtent de nombreux postes à leurs élèves.
Grâce à notre politique visant à toujours être au plus près des éditeurs et à optimiser le sourcing, nous pouvons vous accompagner en vous conseillant des outils à la fois économiques et pratiques à mettre en place.
Il existe diverses solutions qui vous permettront de sécuriser vos appareils tout en offrant des fonctionnalités supplémentaires utiles au quotidien.
Par exemple, Microsoft Defender, une solution antivirus qui peut également fonctionner comme un contrôle parental. Un véritable deux-en-un qui offre une sécurité optimale à un prix imbattable, tout en garantissant les protections nécessaires pour vos élèves.
Si vous souhaitez échanger par téléphone avec un membre de notre équipe de spécialistes Microsoft, vous pouvez nous joindre au : +33(0)4 58 57 00 47
Vous pouvez également nous écrire par email à : expertms{@}datavenir.eu