Permettre l’apprentissage à distance implique plus que de simplement tenir des cours sur Zoom. Les écoles et les administrateurs se démènent pour donner accès aux données normalement stockées sur des appareils physiques qui vivaient auparavant sur les lieux.
Outils de migration des données
Beaucoup d’outils de migration de données, en particulier les outils libres, manquent de fonctionnalités essentielles qui peuvent casser un projet de migration. La première chose à rechercher est la partie réplication de données. Selon la quantité de données sur le serveur – beaucoup de données peuvent être générées ou modifiées sur la source. Aucun de ces changements ne sera reflété dans la nouvelle réplique du cloud. Et il n’y a aucune garantie que tous ces changements seront finalement reflétés dans le cloud. Donc, le potentiel de perte de données est là.
Une autre option est d’utiliser la réplication en temps réel au lieu de l’instantané. C’est ainsi que fonctionne Carbonite® Migrate, et cela élimine une grande partie de la complexité. La réplication en temps réel capture les changements sur le serveur source au niveau des octets. Au lieu d’envoyer un énorme instantané du serveur à la fois, la source est répliquée en petits morceaux, de sorte que vous n’utilisez pas l’excès de bande passante réseau. Puisque le logiciel capture les changements en temps réel, il permet de s’assurer que la réplique du cloud reflète précisément la source.
Un autre avantage est que vous pouvez effectuer les tests et la validation des utilisateurs en utilisant une copie courante des données et non un instantané de ce à quoi le serveur ressemblait il y a une semaine ou un mois. Quand il est temps de passer au serveur cloud, c’est littéralement juste le clic d’un bouton. Carbonite Migrate utilise également des cryptages AES 256 bits pendant chaque phase de la migration, garantissant la confidentialité des données tout au long du processus.
Vous voulez découvrir comment fonctionne Carbonite Migrate ? Dites-le nous en envoyant le formulaire de contact<<
+ ...