ACTUALITÉS CHARTE MENTIONS RÉFÉRENCES CLIENTS PARTENAIRES RECRUTEMENT CONTACT

Adobe Sign - consentement électronique en ligne, webinaires et mode d'emploi


Qu'est-ce qu'une signature électronique ?
La signature électronique est un moyen d'obtenir un consentement ou une autorisation sur un document ou un formulaire électronique.
Les signatures électroniques peuvent remplacer les manuscrites dans quasiment tous les processus personnels ou professionnels.
Sont notamment concernés les contrats, les formulaires de candidature, les formulaires d'intégration de nouvelles recrues, les accords de confidentialité, l'intégration des fournisseurs et les appels d'offres, les autorisations de modification et les formulaires de demande de prestations auprès de l'administration.

Les signatures électroniques ont-elles force obligatoire ?
Oui. Les signatures électroniques sont juridiquement valables et ont force obligatoire dans la quasi-totalité des pays industrialisés du monde.
En 2000, les États-Unis ont adopté l’ESIGN Act, autorisant le recours aux signatures électroniques pour la quasi-totalité des documents.
Dans l'Union européenne, le règlement sur l'identification électronique et les services de confiance (eIDAS) est entré en vigueur en juillet 2016.
D'autres pays ont promulgué des législations similaires.
Même les pays moins développés commencent à édicter des lois en la matière.
Les signatures électroniques sont-elles sûres ? Les signatures électroniques désignent globalement tout procédé électronique permettant de faire valoir l'acceptation d'un contrat ou d'un dossier.
Le terme « signature numérique » est généralement utilisé pour désigner un type spécifique de signature électronique. Les solutions de signature électronique habituelles utilisent diverses méthodes d'authentification courantes pour vérifier l'identité du signataire (e-mail, identifiants d'entreprise ou code PIN de téléphone).
L'authentification à plusieurs facteurs permet de renforcer la sécurité, si nécessaire. Les meilleures solutions de signature électronique reposent sur un processus sécurisé, où le document final est accompagné d'une piste d'audit.

Les signatures numériques sont un type particulier de signature électronique. Elles utilisent des identifiants numériques basés sur des certificats pour authentifier l'identité du signataire et sont liées au document via un système de cryptage —la validation est assurée par des autorités de certification accréditées ou des prestataires de services de confiance.

Adobe Sign est la solution Adobe pour la signature numérique.

Quelques chiffres avec l'usage d' Adobe Sign :
- Temps moyen obtention signature on passe de 8 jours à 3 heures
- 1,3 heure gagnée par transaction de signature
- 9,6 € d'économie par transaction de signature.

Avantages Adobe Sign Entreprise :

Déploiement rapide
Les applications web et mobiles sont livrées prêtes à l'emploi. Les utilisateurs reçoivent un e-mail de démarrage rapide. Ils peuvent se former à l'aide de nos tutoriels ou se lancer immédiatement grâce à une interface très intuitive.
L équipe de "On-Boarding" facilite la prise en main de la solution par l’administrateur Adobe Sign.

Toute la puissance du mobile
Envoyez, gérez les processus de signature et assurez-en le suivi où que vous soyez.
Collectez des signatures en personne ou numérisez des documents imprimés avec l'appareil photo de votre appareil mobile, puis envoyez-les pour signature en un temps record.

Des workflows sans erreur
Instaurez des processus métier que chacun peut suivre à tout moment.
Créez des modèles par simple glisser-déposer pour limiter les erreurs et améliorer la conformité.

Fluidifiez vos processus RH grâce à Adobe Sign, inscrivez-vous et participez au webinaire le mardi 12 mai à 10h (45min) suivant ce lien.

Deuxième rendez-vous le jeudi 14 mai à 10h (45 min) : webinaire Adobe Sign + Power Apps : développez vos applications sans contraintes. Participation et inscription via ce lien.

Intéressé ? demandez votre devis personnalisé...

Editeur
>
ADOBE
...

+ ...


>11/06/2020
Apprentissage à distance avec Adobe Spark. Il existe une vaste gamme d’excellents outils qui peuvent aider les éducateurs dans l’apprentissage à distance, y compris Adobe pour Education. Adobe pour Education comprend des applications comme Adobe Spark qui peuvent vous aider à créer des expériences d’apprentissage à distance significatives... +d'info

>28/04/2020
Prolongation de la période de grâce pour le renouvellement des VIP Adobe. Tout client ayant un compte VIP chez Adobe dont la date de clôture de la fenêtre de renouvellement se situe entre le 18 mars et le 31 mai 2020 peut bénéficier d'une prolongation de 30 jours de son délai de grâce de renouvellement. La prolongation de 14 jours sera appliquée automatiquement à... +d'info

>07/04/2020
ADOBE CONNECT réunion en ligne collaboratif professionnel - formation en ligne. Le logiciel de conférence web Adobe Connect permet d'organiser des réunions en ligne captivantes pour améliorer la collaboration, organiser des classes virtuelles ou des e-séminaires d'envergure. ADOBE CONNECT est une solution sécurisée idéale pour cette période de confinement. Adobe Connect... +d'info

>23/11/2019
Que s'est-il passe à Educatec - Educatice 2019 ?. Datavenir partenaire éducation Adobe a été très heureux de participer au salon de l'éducation Educatec-Educatice 2019. En un mot : ravis. Vous avez été plus de 800 à visiter notre stand. Merci beaucoup ! Que s'est-il passé pendant 3 trois jours ? Des échanges, des démos et de la... +d'info

>30/09/2019
Les 3 questions les + fréquentes sur Adobe Creative Cloud pour l'éducation. Voici les trois questions que les enseignants nous posent souvent sur Adobe Créative Cloud. 1. Adobe Creative Cloud… c’est quoi ? Creative Cloud est la console d’administration web qui simplifie le déploiement et la gestion des licences Adobe. 2. À quoi ça sert ? Pour les professeurs... +d'info


© 1998-2020 - DATAVENIR - 74380 BONNE - France
Les marques citées sont propriétés de leurs ayants droits respectifs.
V.20200714.12
Tél. +33 (0)4 89 61 21 40
Fax +33 (0)4 50 92 30 77